Groupe Kinésithérapique de Travail sur la Scoliose et le Rachis


Document de recensement des institutions et personnes
impliquées dans le traitement et la recherche sur les pathologies du rachis
(déformations et dégénérescence)



La volonté de notre Société scientifique est :
  • De s’ouvrir aux pratiques kinésithérapiques fondées sur l’Evidence Based Medicine (EBM)*
  • De favoriser les échanges multidisciplinaires entre les cliniciens (kinésithérapeutes ou physiothérapeutes, médecins, ortho-prothésistes) expérimentés et les jeunes diplômés et/ou futurs diplômés et entre les cliniciens et les chercheurs impliqués dans ce domaine dans une ambiance constructive et réactive.
  • D’établir une liste des institutions et personnes impliquées dans le traitement et la recherche sur les pathologies du rachis ; ce dans le cadre d’une volonté de rassemblement et de collaboration scientifique.
*EBM : Utilisation consciencieuse, explicite et judicieuse des meilleures et récentes connaissances scientifiques lors de la prise de décision concernant les soins d’un client.

Si vous désirez être référencé dans cette base de données, nous vous remercions de prendre connaissance du formulaire suivant, et de le compléter.
Les deux dernières questions sont destinées à savoir si vous accepteriez
  • de participer à un projet de recherche géré par ou en collaboration avec un membre du GKTS
  • d’accueillir un étudiant réalisant un mémoire de recherche 
Le fait de remplir ce document implique votre acceptation à ce que les informations figurant sur celui-ci soient saisies dans le fichier informatique gérant ce recensement (Loi informatique et des libertés N°78-17 du 16 janvier 1978)

Aide à la saisie du formulaire
- Cases à cocher : plusieurs cases peuvent être cochées.
- Texte : grâce à l'onglet en bas à droite de la zone de saisie , le cadre peut être élargi et agrandi de façon à visualiser la totalité du texte .
- Quand un texte est proposé par défaut : supprimer le texte par défaut avant votre saisie.
- Participation éventuelle recherche GKTS  ; le question complète est : souhaiteriez vous participer à une étude de recherche du GKTS ?