Groupe Kinésithérapique de Travail sur la Scoliose et le Rachis

FORUM  DES  ASSOCIATIONS



                Partant de la constatation que seules, les associations « scientifiques » ne peuvent pas beaucoup progresser, la  Société Française de Physiothérapie et plus particulièrement Pierre Trudelle, a pensé intéressant de réunir quelques associations afin de leur soumettre 3 questions :

                               1°- Forces-faiblesses/Risques-opportunités à collaborer entre associations
                               2°- Quels sont les intérêts et attentes que chaque association pourrait avoir en se rapprochant de la SFP (sous forme de convention) ? 
                               3°- Quels seraient les thèmes de travail prioritaires et actions à mener ensemble pour les prochains mois ? Objectifs à atteindre à court terme et à moyen terme

                Une 1ere réunion s’est déroulée le 29 Mai 2011 à Paris et a regroupé une vingtaine d’associations professionnelles, toutes convaincues qu'unis et solidaires nous avancerions pour le bienfait de tous et de la profession.  Le GKTS était représenté par D.Boussard.

                Après une présentation rapide de chaque structure participante, 3 groupes de travail ont permis de cerner les souhaits et les objectifs de chacune société représentée. A chacune également de reproduire en interne les desiderata exposés et de donner suite ou non à cette démarche de rapprochement inter-professionnelle.

                Le Conseil d’Administration du 12 Juin 2010 et l’Assemblée Générale du 1er Octobre 2010 avaient donné le feu vert pour une poursuite de ses échanges constructifs.

                Une 2e réunion est programmée pour le 24 Septembre 2011 (A.Surdel représentera le GKTS) avec pour thèmes :

                1°- la discussion d'un partenariat éventuel entre chaque association et la SFP.

                2°- la conception en commun du contenu et des étapes de ce partenariat
                3°- les contours d'un avenir commun qui permettrait de promouvoir ensemble les connaissances scientifiques et pratiques des kinésithérapeutes.